Académie musicale de Blois

J’en redemande !

mercredi 10 août 2011 par Pascale Espitalier-Noel

Plus d’un mois après cette session 2011, j’ai eu le temps de me passer et me repasser dans la tête tous ces bons moments vécus à Blois. Et je tenais à apporter ma pierre à l’édifice des remerciements adressés à Patrice, d’abord et, ensuite, à tous les professeurs. Vraiment, Patrice, je te le répète, tu es mûr pour envisager la lourde organisation des Folles Journées... Je ne te conseille pas d’envoyer ta candidature à René Martin, il verrait en toi un très sérieux concurrent, et il aurait raison. Les problèmes de logistique n’ont pas eu l’air de te perturber, pas plus que tous ceux liés à notre fidèle compagne, la pluie !!! Bravo d’avoir su affronter toutes ces conditions, et avec quel brio !...

L’année dernière était pour moi l’année de la découverte. Cette fois-ci, ayant dépassé ce stade, je suis allée davantage au fond des choses. Et il y en a une (entre autres !) que j’ai particulièrement appréciée, c’est le respect que chacun a pour les autres ; il n’y a pas d’esprit de compétition, pas de complexe de supériorité, le seul souci commun étant de faire de la musique avec ses propres moyens et ceux des autres, quel que soit le décalage de niveau, dans la bonne humeur et l’esprit d’entraide. C’est un état d’esprit qui habite le stage, et ceci, grâce à vous, les professeurs, qui savez l’instiller et le développer. Je peux vous dire que pour ceux qui doutent de leurs capacités, c’est très rassurant !

Je terminerai comme Alain : j’en redemande !......... J’attends avec impatience de renouveler ces bons moments de partage et pense déjà au programme 2012 !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Visites : 154085 | Connectés : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle  Suivre la vie du site Les participants   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + CS